Paysagiste Jardin Louron Maussane Alpilles création maçonnerie Elagage Débroussaillage terrassement
Paysagiste Jardin Louron Maussane Alpilles création maçonnerie Elagage Débroussaillage terrassement
Les jardins par passion
Les jardins par passion

Tout savoir sur le débroussaillage.

 

Le débroussaillage ? Pourquoi faire ?

 

Le débroussaillage (ou débroussaillement) prévient les risques d'incendie en créant une rupture de la barrière végétale facilement inflammable qui borde votre propriété et votre habitation.

 

Débroussailler votre terrain diminue de façon significative un éventuel incendie et met ainsi vos biens et votre famille à l'abri des flammes. 

 

Lire plus

Conseils d'entretien des espaces verts pour Novembre.

 

Ça y est le froid arrive, on sent que l'hiver approche à grands pas : l'arrivée du gel et la nuit qui tombe plus tôt sont des signes qui ne trompent pas !

Lorsque l'on a un jardin fleuri et des arbres sur sa propriété, même en location, on se doit de l'entretenir de façon régulière pour en garder la beauté et pour en profiter au retour des beaux jours.

 

Novembre est le mois où vous devez protéger vos cultures. 

 

Lorsque le froid arrive, il est important de protéger les plantations pour qu'elles puissent traverser l'hiver sans encombre. Mieux faut le faire avant l'arrivée des premiers frimas et des premières gelées ! 

 

Ainsi, pensez à protéger vos massifs de fleurs et d'arbrisseaux avec du paillage. 

 

Lire plus

Pourquoi faire appel à un professionnel pour tailler vos arbres ?


Il existe de nombreuses raisons de tailler un arbre.

 

Les branches qui surplombent votre maison et qui risque d'endommager votre façade doivent être enlevées. Les branches qui genent la visibilité près des rues et des intersections doivent également être coupées.

 

Pour des raisons d'esthétique et de prévention des risques, les branches mortes doivent aussi être élaguées.

En l'absence de réglementations locales une distance minimale de 0.50 m, de la limite séparatrice pour les plantations ne dépassant pas 2m.- une distance de 2 m minimum de la ligne séparatrice pour les arbres destinés à dépasser 2 m de hauteur.- La distance se mesure à partir du milieu du tronc de l'arbre.- La hauteur se mesure à partir du niveau du sol où est planté l'arbre, jusqu'à la pointe.

 

Les bonnes techniques d'élagage aideront l'arbre à se développer afin qu'il puisse résister aux mieux au évènement climatique de plus en plus fréquents (réduction de la prise au vent). Sachez que l'élagage est aussi un excellent moyen d'améliorer la vigueur de vos arbres.

 

Lire plus