Paysagiste Jardin Louron Maussane Alpilles création maçonnerie Elagage Débroussaillage terrassement
Paysagiste Jardin Louron Maussane Alpilles création maçonnerie Elagage Débroussaillage terrassement
Les jardins par passion
Les jardins par passion

Conseils d'entretien des espaces verts pour Novembre.

Ça y est le froid arrive, on sent que l'hiver approche à grands pas : l'arrivée du gel et la nuit qui tombe plus tôt sont des signes qui ne trompent pas !

Lorsque l'on a un jardin fleuri et des arbres sur sa propriété, même en location, on se doit de l'entretenir de façon régulière pour en garder la beauté et pour en profiter au retour des beaux jours.

 

Novembre est le mois où vous devez protéger vos cultures.

 

Lorsque le froid arrive, il est important de protéger les plantations pour qu'elles puissent traverser l'hiver sans encombre. Mieux faut le faire avant l'arrivée des premiers frimas et des premières gelées !

 

Ainsi, pensez à protéger vos massifs de fleurs et d'arbrisseaux avec du paillage.

Vous pouvez aussi protéger vos plantes du froid en mettant en place des toiles de protection hivernale. N'oubliez pas de rentrer les Daturas, agrumes, palmiers, cycas, clivas, agapanthes en pot ou bac dans votre maison.

Nos jardiniers professionnels vous accompagnent dans ces missions, n'hésitez pas à nous contacter. http://www.jardins-du-louron.com/contact/

 

En Novembre entretenez vos espaces verts.

 

 

C'est le mois où vous pouvez tailler vos haies de conifères et tailler vos rosiers. C'est aussi la période pour la taille des arbres à pépins. 

L'automne est là, bien présent. Vous devez ramasser les feuilles mortes de façon régulière, à défaut elles étouffent votre gazon. Mettez-les au compost pour fertiliser vos cultures au printemps.

 

Dès la chute des feuilles, vous pouvez commencer l'élagage des arbres  http://www.jardins-du-louron.com/prestations/ à feuilles caduques si possible en taille douce pour respecter la silhouette de l'arbre et ne pas lui infliger de trop grosses blessures. Si les coupes sont supérieures à 5 cm, il conviendra de mastiquer les plaies de taille avec du mastic cicatrisant. 

 

Les plantations possibles en novembre.

 

L'automne c'est aussi la saison où vous pouvez planter ! C'est la saison idéale pour la plantation des arbres et arbustes à feuillage persistant, c'est aussi la période pour planter vos arbres fruitiers. Faites attention à tuteurer les jeunes arbres, c'est important pour leur croissance. 

 

Pour égayer vos massifs http://www.jardins-du-louron.com/cr%C3%A9ations/ , vous pouvez y ajouter de nouveaux rosiers. Veillez à utiliser du fumier bien décomposé pour éviter le blanc des racines. 

 

Le saviez-vous ? - Le point Informations Vertes

 

Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son terrain, il a le droit de les couper lui-même à la limite de vos deux parcelles.

 

N'hésitez pas à nous contacter http://www.jardins-du-louron.com/contact/

si vous avez besoin de vous mettre en conformité avec la législation pour la taille de vos arbres.